La Régie du Pic du Midi renouvelle sa confiance en VLM pour des opérations de maintenance sur le téléphérique du Pic du Midi de Bigorre (65).
Nous sommes intervenus sur le remplacement du câble tracteur du second tronçon du téléphérique.
Les conditions de réalisation de ce chantier étaient particulières. En effet, nos équipes ont disposé de deux semaines seulement, lors de la fermeture annuelle du mois de mai, pour réaliser les opérations de remplacement de 5540 mètres de câble, épissure et contrôle compris.
En amont de ces opérations, nous avions anticipé la réalisation de l’usinage des gorges de poulies pendant la période d’ouverture au public, en intervenant en soirée à la fermeture du site.
➡ Cette opération clé en main est une réussite.
Nos équipes ont su faire preuve de réactivité, de savoir-faire et d’une excellente coordination avec les différents interlocuteurs. L’appareil a désormais ouvert, après les essais annuels menés par l’exploitant.
Merci à toutes les équipes, à nos partenaires ZURBRÜGG, Fatzer AG, WIPFLI, OCIRM, au maître d’oeuvre Cabinet ERIC, et bien sûr, au Maître d’ouvrage Régie du Pic du Midi pour sa confiance renouvelée.